Une pause lecture, ça vous tente ? Faites un break et accordez-vous 30 minutes (top chrono !) pour lire la création d’Erik Kessels : “Parfaites imperfections : comment transformer ses erreurs en idées géniales pour se planter en beauté”. Il s’agit d’un parti pris amusant sur l’art de faire des erreurs. Erik Kessels célèbre les imperfections et les échecs et montre pourquoi ils sont essentiels au processus de création.
Le concept du livre peut surprendre : c’est à la fois un livre photo et un guide qui pousse à se lâcher et à commettre des erreurs. Un beau pied de nez à la peur de l’échec qui nous anime au quotidien. Parfaites imperfections présente tout un tas d’exemples hilarants d’échecs, d’imperfections, de fiasco et de plantages dans de nombreux domaines comme l’architecture, le design, l’art, la photographie et la conception de produits. Erik Kessels veut inspirer et encourager les créatifs à reconnaître leurs erreurs et, surtout, les célébrer.
Nous vivons à une époque où tout le monde aspire à la perfection et où nous craignons l’échec. Forcément, dans ce contexte-là, on se met vite des barrières et notre potentiel se retrouve pris au piège. Pourtant, les erreurs nous aident à trouver de nouvelles façons de penser et des solutions innovantes. Quant aux échecs, ils peuvent changer notre perception et nous faire porter un nouveau regard sur une situation.
Bref, une grande leçon d’optimisme et de positive attitude qui mérite d’être partagée ! Pour aller plus loin et faire passer le message, j’ai préparé 10 citations inspirantes qui font déculpabiliser les bébés entrepreneurs et les plus accomplis. Mais pas que. Vie pro, vie perso, salarié ou patron, on a tous le droit à l’erreur.
Le succès et l’échec, deux concepts étroitement liés puisque l’un ne va pas sans l’autre. Un petit shot de sagesse, placé sous le signe des cactus et des succulentes, à placarder partout sur vos réseaux sociaux 😉
10 citations inspirantes pour Instagram









